Fertilisation


Tout comme pour notre corps, le gazon a besoin d’éléments nutritifs pour fonctionner et grandir. Un sol de bonne qualité contient déjà plusieurs éléments nutritifs essentiels à la croissance du gazon. Le gazon utilise ces éléments de sorte que, parfois le sol peut s’appauvrir. Cet appauvrissement peut aussi être dû à l’érosion par le vent et par la pluie. La fertilisation constitue donc la méthode idéale pour redonner au sol les nutriments nécessaire pour obtenir un beau gazon. Plus le sol est en santé, plus le gazon sera en santé.

La fertilisation du gazon devrait idéalement se composer de fertilisants chimiques d’une part et de fertilisants organiques (fumier de poulet) d’autre part. Si on n’utilise que des fertilisants chimiques, le sol perdra graduellement sa matière organique et son activité micro-biotique. Il en résulte une détérioration de la structure du sol. Il devient alors plus compact, plus stérile et sa capacité à retenir l’eau et les nutriments diminue. Il faut donc plus de fertilisant pour nourrir le gazon.

Nous pouvons vous aider à obtenir un plus beau gazon en ajoutant de la matière organique au traitement conventionnel à base d’engrais chimique. Ainsi, tout en diminuant l’impact au niveau de l’environnement, l’ajout de matière organique entièrement naturelle va contribuer à nourrir les microorganismes dans le sol améliorant ainsi la structure du sol qui est indispensable à la croissance du gazon. Un sol en santé est la clé à long terme pour obtenir un beau gazon.

Contactez-nous pour plus d’information au (819) 477-3878